Discussion:Pixlr Editor

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

À propos de ce wikilivre[modifier le wikicode]

Ce livre est créé dans le contexte d'un cours complémentaire au niveau collégial, concernant les logiciels de présentation, dont la saveur des récentes années fût de l'orienté vers les logiciels graphiques et les sites web. Plutôt que Photoshop, qui est un logiciel formidable mais gigantesque et coûteux, ou Gimp qui est aussi formidable mais moins utilisé parmi les professionnels, et qui demeure aussi gigantesque si par contre il est gratuit, j'ai choisi Pixlr parce qu'il est capable de "faire le travail", avec une approche simple mais similaire à celle de Photoshop (concernant les types de menus, palettes et outils), tout en fournissant une riche panoplie de fonctions. Par ailleurs Pixlr est gratuit, disponible en ligne sans obligation d'inscription de la part des usagers, ni d'acceptation de licence ou d'obligation de laisser des copies d'images dans le domaine public.

Il demeure néanmoins que la documentation est assez maigre, voilà ce qui motive la rédaction du présent document. Jmdeschamps 4 janvier 2012 à 14:15 (CET)

Stratégie de rédaction[modifier le wikicode]

Comme il s'agit d'un effort de référence assez direct, j'ai l'intention de construire l'ensemble des pages basé sur la structure même du logiciel, et de progressivement enrichir les diverses sections par vagues successives... Jmdeschamps 4 janvier 2012 à 16:25 (CET)

À propos de la structure de ce livre[modifier le wikicode]

La page d'entrée comportera un bref aperçu de Pixlr Editor suivi d'une table des matières exhaustives, c'est à dire représentant l'ensemble des pages-sujets de ce wikibook[1]. Chaque entrée mènera sur une page, incluant les entêtes de sections, où on trouvera des informations générales sur la section ainsi qu'une table des matières, reprise de la tables des matières principale. Jmdeschamps 6 janvier 2012 à 17:22 (CET)

Notes[modifier le wikicode]

  1. Par page-sujet on entend ici les pages d'informations de référence, par contraste avec des pages qui seraient adjointes de manière périphérique: des pages d'exemples ou d'exercices sur le sujet