Discussion:Programmation PHP/Ajax/Sommaire

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Je ne pense pas que cette page soit acceptable pour un puriste... en effet en ajax il faut que les données transmise soit formatée en xml. Ici vous utilisé bien XMLHttpRequest qui permet de transmettre des données sans rechargé la page, mais vous passer du text simple.

Ajax et php ?[modifier le wikicode]

Je ne comprend pas pourquoi les cours sur Ajax sont dans la catégorie PHP, puisques ces deux technologies n'ont pas vraiment rapport...

Quelqu'un peut m'éclairer ?

... Ajax[modifier le wikicode]

Effectivement, Ajax (asynchronous JavaScript and XML) est une "technologie" côté client. Le serveur ne fait pas de différence entre une requête classique et une requête Ajax. Le coeur de la chose est xmlHttpRequest, et le cours serait mieux classé ailleur.

Contrairement à ce que fait penser le nom, l'usage d'XML n'est pas obligatoire. On peut charger ce qu'on veut (image, texte).

En fait, ce n'est pas à proprement parlé une technologie, mais une technique et une façon de coder les applications web.

GET POST[modifier le wikicode]

Bonjour,

Je souhaite utiliser HttpRequest pour l'appel des écrans de saisie d'une appli de gestion PHP pour éviter les clignotement à cahque manipulation. Ces écrans sont présentés en visu (donnée sous forme de texte) si l'utilisateur à les droits il peut passer en mode édition/creation et après la saisie effectuer une validation. Pour la Visu je n'ai apparemment pas de Pb par contre lorsque j'effectue une validation un 1/5 je ne récupère pas la main du pgm (petite précision je travaille avec des frames). Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

Aucun interet ![modifier le wikicode]

Ajax est beaucoup plus puissant que ca.

Renvoyer vers une page ne nécessite pas ajax mais juste du html

des exemples sur le site suivant: http://www.4al.pl/phpAjaxTags/


Ce chapitre n'a pas sa place dans le cours de PHP ! Ou à la limite à la fin pour montrer que PHP peut intéragir avec la page HTML grâce au javascript et à l'AJAX De plus la fonctionnement N'EST PAS EXPLIQUé !!!


Je suis totalement, l'AJAX DOIT ÊTRE SUPPRIME mais n'étant pas inscrit je n'ose supprimer tout ce pan de cours ... Par contre je ne pense pas que l'AJAX soit "beaucoup plus puissant que ca", l'AJAX correspond aux intéractions client/serveur après le chargement d'un page web, ainsi ce qui conditionne la "puissance" (si on parler comme tel) de AJAX n'est que son implémentation ! Il est possible de faire de fabuleuses chose avec, mais seul l'imagination donne une envergure à son utilisation, ainsi seul les bases doivent être apprise : pas besoin de donner des milliers d'exemple. Les bases correspondent paradoxalement au tout, puisque les XMLHTTpRequest ne se résument pas à grand chose en définitive. Seul son utilisation le rend très "puissant". 85.68.237.243 7 mai 2007 à 23:11 (CEST)

Pourquoi répéter ceci 2 fois??[modifier le wikicode]

Sans la technologie AJAX, on observe un effet de clignotement. Avec Ajax, plus de clignotement et un site plus rapide.


Surtout que ce n'est pas un "clignotement", il faut expliquer les choses mince ! C'est le navigateur qui, après avoir téléchargé le nouveau contenu de la page, génère la nouvelle "forme visuelle" de la page. Lors d'une modification suite à une interaction AJAX (tout comme tout autre modification via du javascript), la navigateur doit mettre à jour cette "forme visuelle", cette mise à jour étant sur une infime partie de la page : elle se fait très rapidement. 85.68.236.58 31 octobre 2007 à 01:41 (CET)

N'hésitez pas à modifier l'article ;) Tavernier 31 octobre 2007 à 13:21 (CET)