Discussion:Réseaux TCP/IP/Le routage IP statique

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Un livre de Wikilivres.

Adresses réseaux des routeurs[modifier le wikicode]

Je ne comprend pas pourquoi dans ce cours, l'adresse des routeurs pour les interfaces réseaux n'est pas x.x.x.1 (eth0, eth1) et les machines de chaque réseau qui incrémente leur chiffre. Ca m'apparait plus simple et logique. Sauf que du coup pour les liaisons ppp on est obligé d'adapter.
X-Javier 26 juillet 2007 à 12:38 (CEST)[répondre]

Route vers ppp ??[modifier le wikicode]

La troisième ligne indique une route vers un hôte  : pour atteindre l’adresse IP 200.50.64.2, il suffit d’envoyer un datagramme directement sur l’interface 200.50.64.1. --> Quelle utilité ? dans quel cas est-ce utilisable ; pour le broadcast ?
X-Javier 26 juillet 2007 à 12:43 (CEST)[répondre]

Cela permet de joindre le routeur comme une machie à part entière. Si on prend l'exemple d'une requete ping : cette requete peut etre envoyée à une mlacine du réseau pour voir la latence et la disponibilité de la machine, on peut faore de meme avec un routeur. De meme, beaucoup de routeur s'administrent directement via le reseau, en utilisant une interface web (serveur web intégré). Il faut donc pour administrer le routeur qui n'est pas sur son réseau une ligne de routage dans le routeur de son réseau ! 90.2.93.11 3 août 2007 à 09:32 (CEST)[répondre]