Discussion:Résistance des matériaux/Formulaire des poutres simples - Efforts de cohésion

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Ce formulaire n'aurait-il pas plutôt sa place dans la rubrique Formulaire de physique sur la Wikipédia? Ou alors on importe tous les formulaires sur Wikibooks, mais en aucun cas on ne peut continuer à disséminer la même catégorie d'articles sur les deux sites.--Freefater 29 janvier 2008 à 20:48 (CET)

La page a été simplement importée car présente dans cette catégorie. J'ignorais la présence de formulaires bruts sur wikipédia. C'est vrai qu'il y a peut-être une opportunité de faire un "livre" ici, mais de quelle forme précisément ? Sans doute qu'il faudrait en toucher deux mots au projet physiqueAh c'est en cours [1] ;) Tavernier 29 janvier 2008 à 22:35 (CET)
Oui j'ai justement soumis le débat après avoir parcouru les différents formulaires.Il semblerait que les formulaires bruts vont disparaitre de wikipédia, mais je souhaite vivement qu'ils perdurent ici ce qui me paraît naturel. Pour ce formulaire en particulier, je le verrais bien intégrer à un livre sur l'ingénierie.--Freefater 29 janvier 2008 à 22:47 (CET)

Amélioration de la compréhension[modifier le wikicode]

Il serait bien d'ajouter une petite explication simple ou un renvoi sur une explication complete sur les principales variables du type E (Module de Young) ou I, les autres étant clairement visibles sur les dessins.

86.121.19.142 le 23 août 2008 à 09:55


BONJOUR IL Y A DES ERREURS SUR LES EXPRESSIOSN DES MOMENTS FLECHISSANTS, sans doute une transcription mal faite par exemple sur l'efforts simple no ncentré de la poutre rotulée il est ecrit Mf max = F/a.b.L, l'equatio nau dimensio est déjà fausse. sur les poutres bi encastrées des erreurs d placement de puissance existent egalement

L'AUTEUR POURRAIT IL VERIFIER

Merci et à dispo.

Page scindée[modifier le wikicode]

J'ai séparé la partie état limite ultime (vérification de la non-rupture) et état limite en service (vérification de la flèche) en deux pages.

Cdang 22 décembre 2009 à 17:28 (CET)