Discussion catégorie:Informatique

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Peut-être faudrait-il songer à renommer cette catégorie en informatique (science) pour faire la disctinction avec la technique et l'informatique domestique. Sub 11 décembre 2006 à 19:30 (CET)

Dans la classification décimale, ce serait Catégorie:Philosophie et théorie de l'informatique, ca qui recoupe avec le principe de "science" non ? J.M. Tavernier 11 décembre 2006 à 19:45 (CET)
"Philosophie" : je ne vois pas le rapport, pourquoi ne pas catégoriser en informatique (science) tout simplement, le reste en informatique ? Sub 12 décembre 2006 à 11:04 (CET)
Oui j'ai du mal aussi à voir ce que philosophe vient faire dedans (ca ne doit concerner que quelques livres très spécifiques). Sinon à choisir la forumulation, je préfère "science de l'informatique" ou "théorie de l'informatique" plutot que "informatique (science)" ou "informatique (théorie)". Après, "théorie" ou "science" ? Je crois que dans ce contexte les deux termes recoupent la même définition, donc pas de problème pour utiliser "science". J.M. Tavernier 12 décembre 2006 à 14:41 (CET)
Informatique (science) est préfèrable, l'affichage se passera mieux : par exemple dans la catégorie science. De plus les gens, par habitude wikipédienne, auront tendance à catégoriser dans informatique (science) plutôt que dans science de l'informatique : je suis réticent au terme théorie, si tu jettes un oeil au sommaire du livre algorithmique impérative : tu verras qu'il aborde la théorie et la pratique : ce qui exclue de le classer dans théorie mais plutôt dans science. Je suis donc assez convaincu du bien fondé du nom de catégorie Informatique (science), (en plus, wikipédia utilise les parenthèses pour lever les homonymies, pourquoi ne pas ne faire de même ici...). Reste à déterminer où l'on va ranger le reste. Si tu n'y vois pas d'inconvénients je suis près à me m'ateler à la recatégorisation. Sub 13 décembre 2006 à 10:45 (CET)

wifi[modifier le wikicode]

pourquoi ne pas rajouté une section wifi car maintent il et beaucoups utiliser

Exercice en langage Pascal[modifier le wikicode]

Donner une approche directe pour déterminer la formule de l'expression.

Program variables_controle ;

Var i,j,n,expression : integer ;

Begin

   Write(‘donner n = ‘) ; readln(n) ;
   For  i :=1  to  n  do
       For  j :=i  to  n  do
            Begin
                Expression := A DETERMINER ;
                Write (‘i=’, i, ’ j=’, j, ’ expression=’, expression) ;
            End ;

End.

Exemple d’exécution :

Donner n= 4

i=1 j=1 expression=1

i=1 j=2 expression=2

i=1 j=3 expression=3

i=1 j=4 expression=4

i=2 j=2 expression=5

i=2 j=3 expression=6

i=2 j=4 expression=7

i=3 j=3 expression=8

i=3 j=4 expression=9

i=4 j=4 expression=10

Ce serait plutôt à incorporer dans le livre Programmation Pascal qu'ici. JackPotte ($) 21 décembre 2017 à 11:12 (CET)