Discussion utilisateur:E-lavigne

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

bonjour Merci pour vos interventions : ce WIKILIVRE est un travail mené avec mes étudiants de Paul Valéry que je noterai quand ils auront réalisé ce travail de promotion sur le "technoromatisme" et sur moi par la même occasion. Vous n'en êtes pas à ma connaissance...C'est donc une chasse gardée qui m' est réservée: Le sommaire est créé par moi. Edmond COuchot n'est pas un artiste mais un théoricien. Son seul travail "artistique" la plume, qu'il met en avant dans ses livres est vraiment affligeant. Les autres artistes : Maurice Benayoun, son travail est d'une vulgarité insoutenable. Le tunnel sous l'atlantique est une version épaisse et pesante de travaux plus puissants faits antérieurement dans l'esthétique de la communication.

Jean-Robert Sedano et Solveig de Ory je connais bien: je viens de regarder leur site web, ça m'intéresse depuis longtemps: Ce sont des installations interactives et ludiques pour les lieux publics et autres espaces ouverts, pas uniquement dédiés à l'art officiel: ils utilisent une stratégie de diffusion qui repose sur la location et non sur la vente, ce qui leur permet d'échapper aux dérives du marché de l'art et à l'enfermement du petit cénacle des pseudo-experts en art.


Bonjour Stéphan BARRON en réponse à votre dernier message, je vous rappelle que mon seul souhait est de pouvoir collaborer en bonne intelligence sur ce sujet qui m'intéresse et non pas de saboter votre travail que j'estime par ailleurs. Comme je vous l'ai déjà dit, il me semble que Wikibooks, comme tout wiki est un projet collaboratif qui permet justement d'éviter la pensée unique et le dogmatisme. En tant que pédagogue soucieux d'apporter une information ouverte à vos étudiants, il me semble que vous pratiquez là une forme de censure en supprimant mes interventions. Peut-être la philosophie du wiki ne vous convient pas et préférez vous une information verrouillée ? En tous cas je maintiens mes ajouts. Bien à vous.