Discussion utilisateur:Michel Guay

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

1) Je veux publier une encyclopédie libre mais structurelle du nom de Tétrapédia venant compléter l'encyclopédie générale Wikipédia et l'encyclopédie scientifique de l'Unesco Est-ce possible dans Wikilivre ?

1) Disons que Wikilivre n'empiète normalement pas dans le périmètre d'action des encyclopédies car il est sensé rester complémentaire de Wikipédia. Je dirais que tout dépend du contenu de "Tétrapédia". JackPotte ($) 19 octobre 2010 à 12:52 (CEST)

1) -2 ) Le contenu de Tétrapédia sera l'équivalent de Wikipédia mais des thèmes structurés en triades ( animaux terrestres, animaux aquatiques, animaux célestes ), plus un englobant de cette dernière triade ( Les animaux) de la triade précédente référant à une autre triade ( les minéraux , les végétaux- les animaux) avec comme englobant La nature , et la nature fait parie de la triade ( La nature , les êtres humains , les esprits ) etc..... et ainsi de suite avec des centaines de millions de triades lorsque le projet sera rendu à maturité . Dans Wikilivre je veut publier un livre donnant comme exemple 120 triades développées faisant la promotion et expliquant la structure de Tétrapédia . Et non pas publier l'encyclopédie structurelle Tétrapédia au complet ( car celle ci comme Wikipédia sera écrite par des millions de participants ) . Est-ce possible ( à noter que ça fait 25 ans que je travaiille sur ce projet structurel. )----)

Il faudrait peut-être intégrer cette explication structurelle comme chapitre 10 de La_documentation. JackPotte ($) 20 octobre 2010 à 19:44 (CEST)
Voilà qui est à peu près aussi clair que l'encre de Chine : a priori ce projet n'a pas grand chose à voir avec les techniques documentaires et il me paraît en outre difficile de le classer parmi les livres à caractère pédagogique... Bref, pour l'instant, il éveille plus ma méfiance que mon intérêt. Un début de rédaction, sur une page indépendante, permettrait peut-être de se faire une opinion... Jean-Jacques MILAN 21 octobre 2010 à 02:16 (CEST)