Enseignement de l'interlingue (occidental)

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Sauter l'introduction

Wikibooks en interlingue (occidental)


Introduction

Apprenez l'interlingue (occidental)!

C'est une langue très simple.

En apprenant l'interlingue (occidental), vous vous mettez en position de pouvoir écrire à des milliards d'individus parlant l'une des langues occidentales, donc considérablement plus que toutes les autres langues existantes, sans que ces gens ne soient obligés d'apprendre l'interlingue (occidental) eux-mêmes.

Qu'ils parlent allemand, anglais, espagnol, hollandais, italien, portugais, roumain ou suédois, ils vous comprendront.

Qu'ils vivent en Afrique, en Amérique, en Asie, en Europe ou en Océanie, ils vous comprendront s'ils parlent une langue occidentale.

Le regrettable passé colonial fait que ces langues sont répandues dans d'innombrables pays non anglophones ou peu anglophones, les anglophones comprenant tout aussi bien l'interlingue (occidental) eux-mêmes. Aucune autre langue ne vous permet de vous adresser à un tel auditoire! Il est le double de l'anglais, considérablement plus que celui de l'espagnol, et des milliers de fois plus considérable que celui de l'esperanto!

Les Slaves et les Grecs maîtrisant l'écriture latine comprennent l'interlingue (occidental): l'inventeur de cette langue était lui-même russophone et germanophone de langues maternelles, et passa sa vie en terre baltique.