Entre Bible et Coran/Jardin d'Eden

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

CHOISISSONS LE ROYAUME DE DIEU PAR NOS ATTITUDES.

Comment peut-on choisir le royaume de Dieu ? Pour choisir le Royaume de Dieu, ceci dépend de nos attitudes. Car tous les enfants de Dieu doivent donner du fruit du Saint-Esprit par leurs attitudes.

Galates 5 : 22 - 25

Mais le fruit de l’Esprit est l’amour, la joie, la paix, la longanimité, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur, la tempérance : contre de telles choses, il n’y a pas de loi. Or ceux qui sont du Christ ont crucifié la chair avec les passions et les convoitises. Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi par l’Esprit.

Jésus-Christ dit : je suis le cep et vous êtes les sarments. Cela veut dire que, quoi quand soit, nous devons fournir des efforts pour produire des fruits qui sont compatibles aux fruits du Saint-Esprit. En effet, c'est à travers nos attitudes, nous devons choisir le Royaume de Dieu. Car le Royaume de Dieu n'appartient pas aux pécheurs.

1 Corinthiens 6 : 10

ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n’hériteront du Royaume de Dieu.

Galates 5 : 21

les envies, les meurtres, les ivrogneries, les orgies, et les choses semblables à celles-là, au sujet desquelles je vous déclare d’avance, comme aussi je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront pas du Royaume de Dieu.

La question de tout un chacun de nous à chaque jour est que, comment je choisis le Royaume de Dieu par mes attitudes ? À vrai dire, choisir le Royaume de Dieu par nos attitudes, c'est d'avoir des attitudes d'une vie sainte à l'image de Jésus-Christ. Car si nous ne choisissons pas dès maintenant le Royaume de Dieu par nos attitudes, après la mort, le jour de l'enterrement, la prière que les serviteurs de Dieu vont faire sur notre corps ne peut nous donner de la place dans le Royaume de Dieu. Choisissons le Royaume de Dieu par nos attitudes dès qu'il est possible.