Goelette Cardabela/Bac à sable/Résumé introductif

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
En travaux
link={{{link}}}

Cette page est en travaux. Tant que cet avis n'aura pas disparu, veuillez en considérer le plan et le contenu encore incomplets, temporaires et sujets à caution. Si vous souhaitez participer, il vous est recommandé de consulter sa page de discussion au préalable, où des informations peuvent être données sur l'avancement des travaux.

L'exécutable mkd est utilisé en lignes de commandes et dans les fichiers de compilation de logiciels, les Makefile, qui permettent de mettre à jour la documentation en même temps que la compilation [1][2]. Les documents sont ainsi normalement toujours à jour.

Très simple et très pratique d'utilisation mkd peut être proposé dans les travaux pratiques de l'informatique pour l'étude du cycle en V.

Cette application a été développée pour UNIX et MS-DOS

Une application indirecte mkdcppw[3], fenêtrée, a été réalisée sous linux pour les langages de style C (c++, php, etc). On pourrait trouver cette application moins pratique à utiliser; les arguments positifs sont qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser la ligne de commandes et les documents sont directement imprimables avec les balises de formatage comme <b>_</b> pour le texte gras, <u>_</u> pour souligner etc.

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. ISO/IEC 26514:2008
  2. ISO/IEC 26514:2008 prévisualisation
  3. mkdcppw (Archives Launchpad)