Jean AZEMARD

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Avertissement !
link={{{link}}}

Vous essayez probablement de créer un chapitre « Jean AZEMARD » pour un wikilivre. En vertu des règles de nommage, cette page n'est pas appropriée pour cela. Veuillez à bien créer une sous-page du wikilivre en plaçant un lien [[Page principale du wikilivre/Jean AZEMARD]] et non pas [[Jean AZEMARD]]

Sculpteur, dessinateur, aquarelliste, musicien également (violoncelle, piano, et tuba dans l’Orchestre bolchevik), artiste engagé (membre du groupe ABC et proche de Support/Surface) mais libre, passionné de jazz, d’architecture, de photographie et de cinéma. Il enseigna pendant vingt ans à l’École d’Art de Nîmes.

Mort prématurément à l’âge de 61 ans, le 17 octobre 1998 aux Cabanes Azémard (son lieu), il nous laisse une œuvre immense, sensible, aérienne : “J’emploie des matériaux lourds, disait-il, mais je cherche la légèreté”. Pour lui, le champ de l’art ne se limitait pas à la fabrique de pièces exposables. L’art était intimement lié à une manière d’être et de séjourner – à un éthos –, et donc infiniment politique.