Microsoft PowerPoint/Joindre deux présentations

Un livre de Wikilivres.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Joindre deux présentations powerpoint dans un seul document peut paraitre une tâche difficile car on peut rapidement perdre le format et le style de la présentation qui sera copiée dans une autre présentation. Souvent, il peut être utile de vouloir joindre plusieurs présentations dans le même document, comme par exemple lors d'une présentation faite par plusieurs élèves dans une salle de classe. Pour ce faire, Microsoft Office 2007 propose un outil très simple d'utilisation et qui se fait en quelques clics.

Étapes à suivre[modifier | modifier le wikicode]

  1. Pour commencer, veuillez ouvrir la présentation qui servira de présentation de base pour votre document. Par la suite, vous allez cliquer sur l'onglet Accueil (Home en anglais) à l'intérieur du ruban Microsoft Office.
  2. Maintenant, vous devez cliquer sur la partie inférieur du bouton Nouvelle Diapositive (là où il est justement écrit nouvelle diapositive suivit d'une petite flèche). Tout en bas de cette fenêtre, vous devez cliquer sur la dernière option appelée Réunir les diapositives... (Reuse slide)
  3. Maintenant vous avez un nouveau panneau qui est apparu à la droite de votre fenêtre. Cliquez sur Parcourir et puis sur Rechercher le fichier... pour choisir une présentation que vous voulez ajouter à la suite de votre présentation courante. Une fois trouvée, sélectionnez-la et cliquez sur le bouton ouvrir (ou faites un double clic sur le fichier).
  4. Maintenant l'étape la plus cruciale, vous devez cocher' la petite case où il est inscrit Conserver la mise en forme source (Keep source formatting). Si vous ne faites pas ça, vous perdrez tout le style appliqué à la deuxième présentation.
  5. Ensuite, vous devez choisir l'endroit où vous voulez insérer la nouvelle présentation en utilisant le plan des diapositives à gauche de votre écran. Par exemple pour insérer à la fin de la première présentation, cliquez après votre dernière présentation. Maintenant il ne reste plus qu'une dernière étape qui est la suivante : Faites un clic droit au dessus d'une des diapositives dans le panneau Réutiliser les diapositives et choisissez l'option "ajoutez toutes les diapositives" (Insert All Slides).
  • Note : Il est aussi possible d'ajouter les diapositives individuellement en cliquant sur les diapositives dans le panneau "Réutiliser les diapositives".