Module:Wikidata/Documentation

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Lua-logo-nolabel.svg
Ceci est la sous-page de documentation du module Wikidata ; elle est insérée automatiquement sur la page de celui-ci par le logiciel Mediawiki. C’est également sur cette page que vous placerez les liens interwiki et les catégories du module.

Ce module devrait-être utilisé à partir de Module:Interface Wikidata

Il contient les sous-modules suivant :

Fonctions utilisables depuis un autre module[modifier le wikicode]

Dans ce qui suit, args designe une table de paramètres nommés dont les plus importants sont entity, l'identifiant de l'entité Wikidata à utiliser, et property l'identifiant la propriété, ou une table contenant des identifiants de propriété, à utiliser. Pour une liste exhaustive, voir w:Projet:Wikidata/Atelier/Manuel

getClaims(args)[modifier le wikicode]

Retourne une liste de déclarations Wikidata répondants aux critères définis dans la table args. Ces affirmations ne sont pas transformées, et conservent donc la structure définie sur wikidata:Help:Wikidata datamodel.

stringTable(args)[modifier le wikicode]

Retourne les mêmes affirmations que getClaims, sauf éventuellement celles supprimées par le paramètre removedeups. Chacune est rendue sous forme d'une chaîne en Wikitexte directement utilisable. Les paramètres de mise en forme sous également contenus dans la table args.

formatStatements(args)[modifier le wikicode]

Retourne les mêmes valeurs que stringTable, mais concaténées sous forme de chaîne unique. La méthode de concaténation est définie par le paramètre conjtype qui utilise Module:Linguistique. Si les paramètres, linkback et addcat sont activés, un rétrolien et une catégorie de maintenance peuvent également être ajoutés.

formatAndCat(args)[modifier le wikicode]

Presque équivalent a formatStatements avec linkback, et addcat activés. La seule différence est que la catégorie et le rétrolien sont appliqués même lorsque le paramètre value est non-vide.

formatStatement(statement, args)[modifier le wikicode]

Transforme une déclaration individuelle en chaîne wikitexte, selon les mêmes paramètres que stringTable.

showQualifier(statement, args)[modifier le wikicode]

Même logique que formatStatement, mais affiche un qualificatif au lieu d'une déclaration entière

formatSnak(snak, args)[modifier le wikicode]

Même logique que formatStatement, mais concerne seulement un snak.

formatEntity(id, args)[modifier le wikicode]

Transforme un identifiant d'entité Wikidata en une chaîne de Wikitexte, en utilisant les arguments s'appliquant aux données de type entity (link et label notamment).