Mujje Tulye en Côte d'Ivoire/La collection Mujje Tulye

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Mujje Tulye – Célébrer la cuisine locale sur une plate-forme mondiale[modifier | modifier le wikicode]

Ce Mujje Tulye (Viens manger en langue Ougandaise) sur la Côte d’Ivoire appartient, avec celui d’Ouganda, à la collection « Come to Eat ». Ces deux WikiBooks sont le début (nous l’espérons) d’une série de WikiBooks, qui célèbrent et fournissent des recettes sur les cuisines et cultures locales des pays africains. Le tout dans un format accessible à tout type de public. Le projet a démarré à la faveur du programme Kumusha Takes Wiki de WikiAfrica et a reçu une véritable impulsion lors des événements qui ont gravité autour du concours photos Wiki Loves Africa 2014.

Le Concours Wiki Loves Afrika 2014 a encouragé le don de médias, essentiellement de photos illustrant tous les aspects de la cuisine africaine, notamment la production, l'approvisionnement, la transformation, le commerce, la préparation et la consommation. Le concours a été l’occasion pour plusieurs groupes de bénévoles en Ouganda et en Côte d’Ivoire d’organiser dans leurs pays, des événements tels que des ateliers de cuisines, des démonstrations culinaires, des chasses à l’image, des édit-a-thons et des Wikiateliers.

Les images illustrant ces WikiBooks proviennent des réalisations effectuées durant le concours par ces communautés de Wikimédiens d’Ouganda et de Côte d'Ivoire qui les ont recueillies auprès des populations locales de leurs pays.

Auteurs[modifier | modifier le wikicode]

Songbird-egg.svg Ce wikilivre vient d'être créé, tout reste à faire !

Ceci est un projet wiki et un livre open source. Tout le monde est invité à contribuer, à tout moment, tant que cela reste en rapport avec la cuisine en Côte d'Ivoire.