Palais des Beaux-Arts de Lille/La pédagogie au musée

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Les ateliers de dessin[modifier | modifier le wikicode]

Les nuits du Modèle vivant[modifier | modifier le wikicode]

Le PBA organise régulièrement des "Nuits du modèle vivant", dans l'Atrium du Palais des Beaux-Arts de Lille, qui a ainsi pu acceuillir jusqu'à plus de 1000 personnes

Le Musée organise régulièrement[1] pour les étudiants en arts et les moins de 26 ans des « ateliers de modèle vivant », en nocturne (19h-22h) qui permettent aussi aux invités de visiter le musée ou une exposition temporaire et éventuellement profiter d'une médiation assurée par des étudiants, par exemple étudiants en histoire de l'art de L'université de Lille 3 et/ou de l'IEP, ou encore comme en 2015, au moment de l'OpenMuseum Zep avec des élèves de khâgne et hypokhâgne(option Histoire de l'art) du lycée Faidherbe de Lille[2].
Les tables, des chevalets et des coussins permettant de s'asseoir par terre pour dessiner sont mis à disposition par le musée. Des enseignants et plasticiens intervenant au musée sont présents pour donner des conseils. Ces séances sont gratuites et elles sont aussi l'occasion pour les participants de faire connaissance et de dessiner ensemble (avec un certain contexte d'émulation) et parfois de nouer des amitiés[2].

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]