Pixlr Editor/Contenu

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Structure du contenu de Pixlr Editor[modifier | modifier le wikicode]

Voici les composantes principales que nous retrouvons dans l'application Pixlr Editor.

Barre de menus[modifier | modifier le wikicode]

Tout en haut de la page web qui contient l'application Pixlr Editor, se trouve une barre de menus. Cette barre contient des menus et des items de menus qui correspondent à ce que l'on retrouve habituellement dans les logiciels courants. Plusieurs items de menus peuvent être invoqués par des touches du clavier, mais dépendant des fureteurs utilisés et de leurs options, les accès ce type de fonctionalité peuvent varier.

Barre d'options[modifier | modifier le wikicode]

Juste sous la barre de menus se trouvent la barre d'options où ces dernières apparaissent en vertu des outils et du contexte d'utilisation. L'icône de l'outil actif apparait à l'extrémité gauche de cette barre.

Arrière-plan[modifier | modifier le wikicode]

Sous la barre d'options, et remplissant le reste de la page du fureteur se trouve un arrière-plan gris sur laquelle les fenêttres et palettes seront disposées. Dans la partie droite, au bas de la page on peut lire des informations concernant la version, le nombre de cadres seconde ainsi que la taille de la mémoire utilisée.

Fenêtres d'images[modifier | modifier le wikicode]

Les photos, images et dessins apparaissent dans des fenêtres redimensionnables qui comportent des barres de défilement. Dans la partie de gauche de la la barre de défilement horizontal, on trouve le facteur de zoom de l'image, indiqué en pourcentage. Ce facteur se trouve dans un champ éditable qui permet de changer le zoom. Juste à coté, on trouve la taille de l'image en pixel.

Palettes[modifier | modifier le wikicode]

Les autres fenêtres sont des palettes d'outils et de fonctions qui flottent au dessus des fenêttres d'images. Certaines d'entre elles peuvent être redimensionnées verticalement et la plupart peuvent aussi être fermées.

Fenêtres de dialogue[modifier | modifier le wikicode]

Ce type de fenêtre apparait pour établir un dialogue avec l'usager afin d'obtenir des informations supplémentaires pour permttre à l'ordinateur de complèter une action requise par l'usager. Cette fenêtre doit être fermé, soit en complétant les informations demandées, soit en annulant l'opération entamé, pour pouvoir continuer de travailler avec le logiciel.