Programmation mIRC/Identifieurs

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Retour à l'index

Les identifieurs retournent des valeurs spécifiques. Par exemple, $time retourne l'heure en cours. A chaque fois que mIRC trouve un identifieur dans une commande ou un script, il le remplace par sa valeur actuelle de cet identifieur. Beaucoup d'identifieurs accomplissent également des fonctions aux informations de que vous fournissez et retournent alors un résultat.

Les identifieurs qui ne peuvent pas être évalués ou ne retournent aucune valeur retournent la valeur $null. La valeur $null ne peut pas être utilisée dans des comparaisons d'expressions if-then-else pour contrôler le branchement, etc. Vous pouvez également placer les identifieurs ou variables à l'intérieur des parenthèses ou autres identifieurs et ils seront évalués.

Les identifieurs sont organisés par groupes comme suit :

Il y a également des identifieurs spécialisés pour les Agents, Contrôle DDE, Fenêtres personnalisées, Fenêtres Image, Sockets, Scripts remote, Dialogues, Fichiers Binaires, Hash Tables, Expressions Régulières, Objets COM, Signaux, Multiserveur, Liste d'adresses interne, Sons, et Manipulation de fichiers.