Rédiger sa thèse/Les index/Supprimer le marquage

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Avertissement !
link={{{link}}}

dès que l'on souhaite gérer les entrées d'index, il est nécessaire d'afficher les caractères cachés en activant l'option dans la barre de menu

Si l'on souhaite supprimer un ou tous les mots de l'index, il existe plusieurs solutions que nous détaillerons dans cette page :

  • supprimer une à une les marques d'index dans le corps de la thèse
  • effectuer un rechercher / remplacer pour supprimer automatiquement l'entrée souhaitée ou toutes les entrées

Suppression de toutes les entrées d'index - Word 2003[modifier | modifier le wikicode]

En allant dans le menu édition > Remplacer (ou raccourci CTRL + H) vous allez accédez aux options permettant d'effectuer des remplacements automatisés dans le document. La capture d'écran ci-contre (Fig. 2) présente le code à saisir. On va remplacer les marquages d'index sous la forme { XE "Terme" } par une chaine vide de caractère, ce qui revient à les supprimer.

Pour cela on va utiliser le code interne Word qui correspond aux champs cachés, représentés visuellement par { ... }, à savoir : ^d. Et on va préciser qu'on ne souhaite supprimer que les champs XE (indeX Entry). On doit donc rechercher : ^d XE, puis cocher l'option Remplacer tout. Selon les cas, l'espace avant le XE n'est pas présent, pour être sûr de ne rien oublié on va donc faire deux fois la manipulation, une fois avec l'espace (^d XE) et une fois sans l'espace (^dXE).

Après avoir effectué l'opération, on peut vérifier que tout s'est bien déroulé en allant au niveau de l'index généré précédemment en fin de document et en le mettant à jour. Si tout s'est bien passé, vous devriez voir apparaître le message Erreur ! Aucune entrée d'index n'a été trouvée. Vous pouvez alors recommencer le marquage automatique des entrées. Si des entrées subsistent, cela peut être lié à la non prise en compte des notes de bas de page, recommencer l'opération en plaçant le curseur dans les notes de bas de page.

Suppression d'une entrée spécifique - Word 2003[modifier | modifier le wikicode]

On va procéder comme ci-dessus, sauf que l'on va remplacer :

  • ^d XE "Rivière Devèze"
  • ^dXE "Rivière Devèze"