Super Smash Bros./Les bases

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
En travaux
link={{{link}}}

Cette page est en travaux. Tant que cet avis n'aura pas disparu, veuillez en considérer le plan et le contenu encore incomplets, temporaires et sujets à caution. Si vous souhaitez participer, il vous est recommandé de consulter sa page de discussion au préalable, où des informations peuvent être données sur l'avancement des travaux.

Cet article vous expliquera comment bien débuter avec Super Smash Bros. sur Nintendo 64, en partant des bases, comme les commandes par exemple.

Commandes du jeu[modifier | modifier le wikicode]

Présentation des commandes du jeu :
- 2 : Se déplacer ; 3 : Suspendre la partie ; 4 : Faire une attaque spécial ; 5 : Faire une attaque normale ; 6 : Sauter ; 9 : Bloquer les coups

Tout d'abord, le stick analogique (2) sert à déplacer son personnage. Lorsque vous donnez un petit coup sec vers la gauche ou la droite, votre personnage se mettra à courir. Lorsque vous pressez le stick analogique vers le haut, votre personnage se met à sauter. Il est toutefois conseillé d'utiliser la contrôle C (6) pour faire ce mouvement. (N'importe quel bouton de la contôle C fonctionne)

Pour attaquer, il existe plusieurs sortes d'attaques: Les attaques standardes (5), les attaques spéciales (4) et les Smashs. Pour effectuer une attaque standarde, il suffit d'appuyer sur le bouton A (5). Cette attaque sert à faire augmenter les dommages de l'ennemi sans pour autant le faire sortir de l'arène. Les attaques spéciales s'effectuent en appuyant sur le bouton B (4). Chaque personnage à une attaque spéciale qui lui est propre, par exemple, Mario lance des boules de feux, Kirby peut avaler ses adversaires pour prendre son apparence et pour bénéficier de son attaque spéciale. Captain Falcon donne un coup de poing très puissant, nommé Falcon Punch. Ensuite, les Smashs s'effectuent en donnant un coup sec avec le stick analogique (2) tout en appuyant sur le bouton A (5). En pressant le stick analogique vers différents côtés (Haut, bas, gauche ou droite), il est possible d'effectuer différents smashs, tout dépendant de la situation.