Utilisateur:Ag~frwikibooks

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
                                        JECCA
  
"J'ai les pieds sur terre et la tete dans les etoiles ".Voila la vision que Jecca a d'elle meme.Une artiste moderne,et diverse

dans ses moyens de communications ,mais parfois très simple dans l'essence meme de ses messages.

  Originaire de Californie, en obtient en 2003 un master en art spécialisé en photographie et la même année,un diplôme en art spécialisé dans la sculpture au sein de la Brown University ou elle fut d'ailleur distinguée.
  Par la suite,entre Tokyo,Los Angeles et Paris,elle travailla dans le design et la commmunication.

Riveraine de la cité des Arts pendant son séjour parisien,elle développe de plus en plus son talent et ses travaux se voient exposés à l'Ecole nationale supérieure des beaux Arts,au parcours St Germain des Prés,et à la cité des Arts.

  Ses travaux se virent alors admirés à travers l'Europe et les Etats-Unis.
Jecca est un artiste complète , dans le sens ou ses moyens de transmission sont multiples: Vidéo,photo,danse,graphisme,design ex..

Ses intêrets vont de la science cognitive à l'environnement , en passant par la psychologie.Elle s'est beaucoup intéressée a place de la femme dans la société , notamment son autonomie et l'épanouissement de la personnalité vis-à-vis de l'homme.

En rapport direct avec l'écologie,son plus grand travail s'intitule "Terrestrial Transgression".

Au travers de pousses d'arbres,issue du même hêtre,un grand réseau de racines apparait comme pour "transgresser les frontières culturelles, les genres naturels et les inhibitions personnelles sur la façon d'interagir avec notre environnement omni-sexuel", d'après ses dires.Le but étant de créer un "réseau naturel de racines qui poussent librement dans et autour de la terre.",nous dit-elle.

"Le travail dynamique de Jecca m'impressionne [...] Je n'ai jamais vu un travail comme le sien, sophistiqué, raffiné et physique" Jacqueline Bunge (organisatrice de l'exposition OsCene 2006 pour le Laguna Art Museum)

Fichier:Jecca 6.jpg

Fichier:Jecca 5.jpg

Fichier:Jecca 3.jpg

Fichier:Jecca 1.jpg

Fichier:Jecca 4.jpg

Fichier:Jecca 2.jpg

[1]