Leticia capitale du département « Amazonas » est une petite ville située sur le fleuve Amazone, à l’extrême sud de la Colombie et du département.
C'est une ville à la triple frontière, elle jouxte Tabatinga, ville brésilienne. Le Pérou se trouve en face, de l'autre côté du fleuve.
On se rend généralement à Leticia pour voyager sur le fleuve et visiter des lieux tenus par les communautés indiennes à l'intention des touristes.
Comprendre
Commerce de communautés indigènes
Leticia comme Tabatinga sont des villes d'échanges. Les communautés vendent ou échangent leurs production pour acquérir ce dont ils manquent.
Il y pleut ! ... N'oubliez pas vos bottes et imperméables.
Langues de base : l'espagnol en Colombie et au Pérou, le portugais au Brésil.
Image 2 : Titre, Source : Lien, Licence : Licence, Contributeurs : Liste, Page : Numéro de la page où se trouve l'image.
Partie réservée à l'extracteur de documents.
/*4
Article : Utilisateur:Goelette Cardabela/Sandbox/LivreTestSA/Frontière triple au sud de la Colombie-copie Image 1 : Commerce_de_communaut%C3%A9s_indig%C3%A8nes, Source : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Commerce_de_communaut%C3%A9s_indig%C3%A8nes.JPG, Contributeurs et Licence : Goelette.Cardabela [CC BY-SA 3.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], de Wikimedia Commons, Page : 8. */
Partie réservée à l'extracteur de documents.
/*6
Source : Utilisateur:Goelette Cardabela/Sandbox/LivreTestSA/Frontière triple au sud de la Colombie-copie/Sommaire
Leticia Page : 7.