Utilisateur:MarieAngetheCelt

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Bonjour !

Mon nom est Marie-Ange the Celt, basé sur mon deuxième véritable nom hérité de ma grand-mère maternelle, décédée alors que ma mère était toute jeune, ainsi que sur ma passion et mon sentiment d'appartenance à la culture celtique. C'est aussi mon nom d'usager sur mon compte Deviant Art (www.deviantart.com), où je publie des textes et des oeuvres, mais surtout des costumes que je fais moi-même.

Je suis étudiante à la maîtrise en études littéraires. Je commencerai bientôt la rédaction de mon mémoire. Je me spécialise en littératures populaires (bandes dessinées, science-fiction, fantastique, «fantasy», policier....) Ce qu'on appelle les genres sont selon moi des genres susceptible d'être de la «Grande littérature» autant que n'importe quel autre livre. Ce qui ne m'empêche pas du tout de lire poésie, pièces de théâtre, romans du monde entier, et ceci s'il-vous-plaît en langue original autant que possible.

Et voilà pourquoi une de mes plus grandes passions est d'apprendre les langues. Malheureusement, vu mon horaire chargé, je m'en tiens présentement à perfectionner mon allemand, ainsi que ma prononciation et ma grammaire anglaise. Mais les éditions de livres bilingues et les versions originales sont mes amies. Au cinéma aussi.

Je suis aussi très bavarde, donc je m'arrêterai ici, au risque d'en rajouter plus tard.

Je modifierai probablement cette page afin de pratiquer mes nouvelles connaissances d'édition sur Wikipedia.

Je trouve tous les projets Wiki essentiels, et je contribue maintenant à Wikipédia, au portail celtique, plus particulièrement, à Wikiversité, ainsi que Wikiquote.