Utilisateur:Nudo

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

bonjour,

j'étudie la plastique nœudienne depuis cinq ans, après avoir rencontré l'un des auteurs du livre "plastique des nœuds rares" que j'ai pu me procurer en me rendant à l'adresse de l'éditeur. en ce moment, je m'intéresse aux logiciels de dessin vectoriel et 3D, aux dessin animés, à la création de jeux. dernièrement, j'ai exercé la profession d'enseignant en mécanique, option maintenance de matériel parcs et jardins, en région parisienne.

plastique des nœuds rares a constitué un supplément aux cahiers de lecture freudienne n°20, édités et diffusés par l'association de la lysimaque, à paris, et paru en novembre 1992.
en première note, les auteurs annoncent qu'ils font de la topologie des nœuds dans le style des études préliminaires, écrites par listing en 1847, que leur raisonnement se fait avec des dessins, sans recourir à d'appareil algébrique et que la lecture de leur texte ne nécessite pas plus de connaissance de ce qu'est la topologie aujourd'hui, que n'en exige la lecture de l'écrit de listing. les dessins font le propos, le texte est illisible sans eux. à la fin, en note de lecture, l'éditeur renchérit : le livre est rédigé pour le lecteur non mathématicien - sans dédaigner le spécialiste...le lecteur est pris par la main de séquence en séquence, peut se saisir lui-même des objets présentés et de l'évolution de leur présentation.

j'arrête ce livre sur le portail wikibooks dans la nuit du premier au deux juin 2011 Nudo 1 juin 2011 à 23:35 (CEST)