Utilisateur:Tavernier/francais

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Pour une raison ou une autre, vous souhaitez apprendre le francais. Ce wikilivre devrait vous y aider en proposant des solutions face aux principales difficultés que pourraient rencontrer des anglophones dans cette tâche.

La prononciation du "R"[modifier | modifier le wikicode]

La principale difficulté qu'éprouvent les non francophones pour parler la langue est la prononciation du son "R". Si vous ne voulez pas sonner comme ces gens là : Champignon - French Rap Hit - with subtitles, vous devrez faire d'importants efforts.

Changer sa prononciation du "R" est quelque chose qui ne vient jamais tout seul. Du "R" anglais prononcé en enroulant la langue au milieu du palais au "R" francais et allemand qui se forme dans la gorge, il y'a plus de 3 centimètres, et cette distance ne sera pas parcourue sans un réel effort de votre part. Cela risque d'être difficile au début, mais cela finira par devenir naturel. Pour vous y aider, vous pouvez forcer le "R" comme si vous le crachiez, mais le but est de l'adoucir jusqu'à ce qu'il coule de manière fluide et naturelle.

Travaillez dur sur cela et vous aurez certainement effectué le plus difficile en terme de gymnastique buccale.

Les sons nasaux[modifier | modifier le wikicode]

Ceux ci demandent moins d'efforts que le "R" pour être prononcés correctement. Les sons nasaux (-an/-en/-in/-on/-un) sont assez particuliers de la langue francaise.