Wikijunior:Lego/Histoire

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les Lego sont devenus une ressource populaire de la robotique, principalement comme un outil pédagogique, mais aussi en tant que matériaux de construction pour le prototypage rapide et facile. Les Lego sont spécifiquement conçus pour une facilité d'utilisation, avec les pièces qui s'emboîtent. Cela les rend idéales pour une utilisation dans des projets où la reconfiguration est nécessaire. Avec un kit de base de pièces, de nombreuses machines robotisées avec des mécanismes peuvent être créés, testés, modifiés, démontés et recréée facilement, sans aucun dommage aux matériaux de construction. Les pièces sont également normalisées, afin les conceptions peuvent être facilement documentés et reconstruit. En raison de la popularité des Lego, il y a aussi une richesse énorme de ressources qui sont disponibles ; matériels, logiciels, matériel didactique, et avec des défis de créations.

Marvin_Minsky

Histoire[modifier le wikicode]

Les origines de Lego Mindstorms robotiques remonte à Seymour Papert le concepteur de la première génération de Mindstorms. Pour les enfants, avec des ordinateurs, et des idées puissantes, dans lesquelles Papert a proposé et que, plutôt d'utiliser des ordinateurs pour fournir des exercices pour les enfants, la situation devrait être inversée et les enfants devraient prendre le contrôle. Papert pensait que de cette façon, l'enfant y gagnerait un rôle plus actif dans le dévelopement de lors propres connaissances en réponse à un but identifiable personnelle plutôt que de simplement écouter les explications. Après avoir été le co-fondateur du MIT Artificial Intelligence Lab, Papert a développé le langage de programmation Logo comme un outil pour permettre aux enfants d'utiliser des instructions simples à contrôler la programmation robotique de base en dessins dit « tortues ».

Dans le milieu des années 1980, alors qu'il travaillait au MIT Media Lab, Mitchel Resnick et Steve Ocko ont créé une boîte de contrôle pour l'interface de Lego Technic avec des lumières, des moteurs et des capteurs avec la base du programme Logo. Cette configuration a été commercialisée comme « LEGO TC Logo » et est devenu un outil populaire d'éducation et a marqué le début d'un partenariat entre Lego et les chercheurs du MIT. Une deuxième version a été publiée en 1993 comme un laboratoire de contrôle.

Au milieu des années 1990, des chercheurs du MIT Media Lab Fred Martin a développé au MIT une brique programmable. Cette brique a été programmé en utilisant un logiciel de base de logo mais il n'était pas nécessaire d'être connecté à l'ordinateur avec des fils et il était donc en mesure d'être plus mobile. Cette conception a été la base de la brique Lego RCX, sorti en 1998. Le RCX de Lego a été le premier des produits Lego Mindstorms, qui sont nommés d'après le livre Papert. Mindstorms kits robotiques est rapidement devenu une ressource extrêmement populaire d'éducation, étant utilisé pour les classes de la robotique et des compétitions à travers le monde.

En 2006, le NXT est devenu le successeur de la brique RCX. Le NXT a un port de capteur supplémentaire et de la communication Bluetooth et le kit de base ajoute un capteur à ultrasons ainsi que des capteurs intégrés en rotation sur tous les moteurs.

Options de programmation[modifier le wikicode]

Il y a plusieurs options disponibles pour la programmation des briques Mindstorms. Les kits standard NXT peuvent être achetés soit avec le NXT-G ou le logiciel de programmation ROBOLAB. Les deux sont des langages de programmation LabVIEW visuelle - Robolab permet une programmation plus avancée, et NXT-G est un peu plus débutant-friendly. Il ya aussi beaucoup d'autres langages de programmation disponibles.