Wikijunior:Lego/Logiciel

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Pendant les deux dernières années, la société LEGO a développé des logiciels pour améliorer l'expérience de ses consommateurs avec des Lego. Certains de ces logiciels sont requis pour programmer certains kits Lego Robotics (Mindstorms etc.)

LEGO Digital Designer[modifier le wikicode]

LEGO Digital Designer est un logiciel gratuit de téléchargement disponible sur le site internet de Lego. Il est principalement utilisé pour construire et animer votre propre création et de créer un ensemble d'instructions à imprimer pour votre modèle. Après que votre modèle est terminé, vous pouvez consulter le prix de votre modèle si vous souhaitez acheter les pièces nécessaires pour le construire. LEGO peut réutiliser votre création pour le montrer à d'autres fans, et ainsi si les autres utilisateurs sont intéressés par votre modèle, ils pourront l'acheter aussi, et donc il y aura un pourcentage des ventes qui vous seront verser.

Lego Mindstorms NXT[modifier le wikicode]

C'est un logiciel qui vient avec le kit Lego Mindstorms. Il peut également être acheté dans les magasins de Lego. Vous pouvez utiliser ce logiciel pour programmer votre création Mindstorms avec un simple opération de base, aucune connaissance en programmation est nécessaire pour utiliser l'interface.

Autres Logiciels[modifier le wikicode]

Il y a beaucoup d'autres logiciels qui sont non officiels et disponibles pour un téléchargement sur Internet. Certains de ces logiciels permet à l'utilisateur de programmer le NXT delà de ces capacité de base avec l'aide du logiciel officiel en utilisant les ; NBC (NXT Codes Byte), NQC et de nombreux autres langages de programmation (C + +, Java, etc.)