Wikijunior:Lego/Technic

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Dans certains jeux de Lego, vous rencontrerez des morceaux quit sont très techniques. Elles peuvent être des essieux, engrenages, roues, liftarms, ou des poutres avec des trous. Les essieux s'insèrent dans les trous sur le liftarms, engrenages et roues. Les engrenages peuvent transférer le mouvement à d'autres engins, ou d'autres parties.

Un assortiment de pièces Lego Technic.

Les poutres sont essentiellement utilisés pour la tenue des Croix-essieux et d'autres ensemble LEGO, ils sont donc le cadre de la plupart des modèles Technic et Mindstorms. Il y a deux principaux types de faisceau: droites et angulaires. Les poutres droites sont habituellement trouvé seulement avec des trous circulaires dans les poutres tandis que les angulaires ont un mélange de trous circulaires et en forme de croix, normalement avec les croix à chaque extrémité. Les poutres droites viennent dans des tailles de 2 à 15M. Ces deux groupes peuvent ensuite être condensé à nouveau en demi-poutres, les poutres et de briques.

Les piquets connecteur sont utilisés pour contenir de nombreuses constructions de Lego Technic. Il existe 3 types de chevilles connecteur: ronde Pegs, en forme de croix Pegs, Demi-moitié Pegs

Les piquets ronds peuvent être utilisés pour relier des poutres ensemble afin qu'ils puissent à la fois osciller librement. La seconde forme de croix PEG peut être utilisé pour contenir deux poutres ensemble de sorte qu'ils ne peuvent pas se déplacer, et le pion dernière peut être utilisée pour connecter un faisceau libre de rotation d'un faisceau fixe. Il y a aussi des versions plus longues des piquets ronds qui peuvent être utilisés pour relier des poutres multiples ensemble. Une version plus longue de la cheville en forme de croix est un essieu. Quelques piquets pourrait également être de différentes couleurs. Les connecteurs noir et bleu sont piquets des connecteurs à friction, tandis que les chevilles des autres sont lisses.

Les croix-essieux sont des tiges en forme de croix qui peuvent être utilisés pour tenir des roues, des engrenages poutres, etc. Ils sont codés en couleur par leur longueur, les longueurs paires (2M, 4M, 6M, etc) sont noirs, tandis que les longueurs impairs sont numérotés (3M, 5M, 7M, etc.) sont gris. Vous pouvez placer un essieu croisées à travers un trou circulaire de sorte qu'il peut tourner librement. Ceci est un lien pratique pour la construction avec des engrenages et des roues.

Les engrenages sont des morceaux qui transmettent la force de rotation à un autre équipement ou appareil. Le plus petit engin dans une paire est appelée la Pignon; l'engrenage plus grand pour la vitesse est la roue. Il existe plusieurs types d'engins qui sont actuellement utilisés dans les constructions en Lego. Les plus courants sont énumérés ci-dessous:

  • Engrenage - Un engrenage qui a des dents radiales (dents qui se propagent à partir du centre vers l'extérieur) parallèle à l'axe.
  • Engrenage conique - Un équipement qui peut engager un autre engrenage conique sur un angle différent (généralement 90 degrés).
  • Couronne de vitesse - Une roue avec des dents positionnées dans la jante à un angle de 90 degrés à son plan.
  • Vis sans fin - Une vis courte en rotation qui engendre une vitesse avec les dents d'une autre.
  • Crémaillère - Un bloc de dents qui peut se déplacer avec un autre engrenage.