Wikijunior:Les grandes villes du monde/Londres

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Londres[modifier le wikicode]

Situation de Londres[modifier le wikicode]

Londres est située au sud-est de la Grande-Bretagne ; c'est la capitale et la plus grande ville du Royaume-Uni.

Voici le plan de Londres :

Histoire de Londres[modifier le wikicode]

Londres est très vieille, elle date de plus de 2000 ans, elle a été fondée par les Romains. Londres a connu une épidémie de peste et a subi des bombardements aériens et des attaques terroristes. En 1666, il y a eu un grand incendie très violent qui a détruit la cathédrale Saint Paul, traversé la Fleet et qui a menacé la cour de Charles de Whitehall, mais l'incendie a été éteint grâce à l'armée de Londres. Les « Jeux Olympiques » d'été ont débuté le 27 juillet 2012 et se sont finis le 12 août.

On vous présente le drapeau de Londres :

Et le drapeau de Grande Bretagne :

Monuments de Londres[modifier le wikicode]

A Londres, l'on peut trouver des monuments touristiques et historiques :

  • Comme la Cathédrale St Paul : ce monument est un mélange d'architecture classique et baroque. Pour accéder à l'étage de cette fameuse cathédrale, il faut monter 434 marches pour y voir une magnifique vue.
  • Buckingham Palace : ce château et le château d’Élisabeth. C'est un lieu touristique très important avec le règne de Victoria le château s'agrandit.
  • Le Musée de Madame Tussaud est des plus populaires de la capitale, il y a 500 000 visiteurs par année. Le Musée de Madame Tussaud est un musée de cire qui contient des modèles grandeur nature de personnages historiques, de chefs d'état, de femmes et d'hommes politiques, de célébrités et d'artistes.
  • Le Trafalgar Square est une place très animée. La colonne Nelson a été construite pour symboliser la victoire de l'Amiral Nelson sur Napoléon, elle mesure 50 m de haut dont 6 m pour la statue de l'amiral. Sur la place on peut trouver 4 lions de 6 m de long et 2 fontaines, où la tradition oblige de prendre un bain pour fêter le nouvel an.

Et bien d'autres monuments.