Wikilivres/Créer un compte utilisateur

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Pour lire et écrire sur Wikilivres, la création d'un compte utilisateur n'est pas obligatoire, mais elle est recommandée. Il suffit de choisir un nom d'utilisateur et un mot de passe après avoir cliqué sur l'onglet "Se connecter" en haut à droite de la page. Le nom d'utilisateur peut être un pseudonyme ou un vrai nom, pourvu qu'il n'ait pas déjà été utilisé par un autre. Il sert à identifier toutes les contributions de l'utilisateur, qui sont sinon identifiées par leur adresse IP. Une fois le compte créé, le nom d'utilisateur apparaît en rouge dans un onglet haut à gauche. En cliquant dessus, l'utilisateur peut alors créer sa page d'utilisateur, mais il n'est pas obligé de le faire. Il peut aussi créer cette page et la laisser blanche.

La création d'un compte utilisateur offre plusieurs avantages :

  • un espace personnel. La page intitulée "Utilisateur:Nom d'utilisateur" et ses sous-pages sont un espace personnel qui peut être utilisé librement pour présenter des livres, pour se présenter aux autres, pour travailler sur des brouillons, ou des projets, ...
  • une page de discussion qui permet aux autres utilisateurs de venir discuter,
  • une liste de suivi. C'est l'outil indispensable pour tous les contributeurs. Elle informe en permanence des modifications sur les pages des livres que l'utilisateur a choisies de suivre.

...