Wikilivres:Pourquoi ouvrir un de ces livres ?

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Parce qu'ils sont libres[modifier le wikicode]

Les Wikilivres disponibles sur ce site sont placés sous une licence libre, ce qui signifie qu'ils resteront libres pour toujours. Personne ne peut vous empêcher d'utiliser, de modifier, ou de distribuer ces livres. De plus, toute modification ou œuvre dérivée d'un de ces livres est, et restera, de la même manière, libre d'utilisation, de modification et de distribution.

Parce qu'ils sont gratuits[modifier le wikicode]

Allez-vous vraiment dépenser 10 euros ou plus pour un livre lorsque les informations que vous recherchez sont disponibles gratuitement ? Ces textes appartiennent à la communauté et au monde, pas à une grande maison d'édition, dont les prix dépassent souvent largement les possibilités d'étudiants, ou de personnes désireuses d'accéder à la connaissance.

Accès global à la connaissance[modifier le wikicode]

Même si l'accès au Web est encore un facteur de discrimination, tout ceux qui en disposent auront accès ici, et ailleurs, à des ressources éducatives de qualité, et ce quel que soit leur statut financier, ou social, leur nationalité, et la proximité ou non d'établissements éducatifs. Tout le monde doit avoir accès à la connaissance.

Création communautaire[modifier le wikicode]

Les wikilivres sont créés par des personnes qui ont des compétences dans le sujet dont ils traitent, et sont constamment améliorés par des personnes qui ont elles aussi des compétences dans ce sujet précis. Il n'y a pas un seul auteur par wikilivre, mais une formidable communauté d'auteurs apportant chacun ses qualités et compétences aux ouvrages présents ici.

Changements à la minute[modifier le wikicode]

Vous n'aurez pas à attendre plusieurs mois ou plusieurs années la prochaine édition qui incorporera les dernières évolutions de la connaissance. Au moment même où une avancée se concrétise, le texte peut être mis à jour.