Catégorie:Java

Un livre de Wikilivres.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Consultez également ces pages dans d’autres projets Wikimedia :

Ressources multimédia sur Commons.
Article encyclopédique sur Wikipédia.
Ressources éducatives sur Wikiversité.
Duke3D.png
Java

Livres[modifier | modifier le wikicode]


Programmation Java.png
Langage orienté objet d'usage généraliste, Java peut être utilisé pour créer des logiciels dans des environnements très diversifiés : applications embarquées, de bureau, applet côté client web, côté serveur web, carte à puce... Apprenez à programmer avec ce langage de programmation en lisant ce livre.

JavaFX text logo.png
JavaFX est un framework permettant la création d'interface graphique pour des applications Java de bureau, des applications internet riches et des applications smartphones et tablettes tactiles. Il permet également le rendu de scènes 3D. Ce livre vous apprend comment l'utiliser dans les applications en Java.

Jakarta ee logo stacked.png
Jakarta EE (JEE), anciennement Java Enterprise Edition, est une technologie développée par Sun puis Oracle pour le développement d'applications distribuées en Java appartenant désormais à la fondation Eclipse. Ce livre explique comment l'utiliser pour créer des applications d'entreprise comprenant notamment la gestion de bases de données et des applications web.

GC SwingDemo.jpg
Swing est une bibliothèque graphique pour Java incluse dans J2SE et constitue l'une des principales évolutions apportées par Java 2. Elle permet de créer des interfaces graphiques identiques quel que soit le système d'exploitation sous-jacent, et utilise le principe modèle-vue-contrôleur, et dispose de plusieurs choix d'apparence. Ce livre vous apprend à créer des interfaces graphiques pour les applications en Java.

Spring Framework Logo 2018.svg
Le framework Spring est une plateforme Java open source qui a pour objectif de rendre le développement plus rapide et plus robuste. Il fonctionne principalement à base d'annotations et de fichiers de configuration permettant une interaction facilitée entre les différents composants du programme.