Débutez dans XMPP/Créez votre compte et configurez-le

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Créez votre compte[modifier | modifier le wikicode]

Pour créer votre compte cliquez dans la liste de contacts sur Édition (1 sur l'image) → Comptes, une nouvelle fenêtre va apparaître. Cliquez sur ajouter (2 sur l'image) et encore une autre fenêtre apparaîtra. Sélectionnez « Je veux créer un nouveau compte »[1] (étape 3) puis continuez (4 sur l'image).

Étape 1. Vous pouvez cliquer sur les images pour avoir une meilleure résolution

Choisissez ensuite le serveur de votre choix parmi ceux de la liste, ou entrez un que vous connaissez à l'avance, puis tapez votre identifiant (ce qui est avant le @) et votre mot de passe.

Étape 2
Étape 3

Une fois terminé après la fenêtre de l'étape 4 une autre fenêtre apparaîtra ou vous pourrez modifier votre vCard, et cela se passe dans la sous section suivante !

Étape 4

Ajoutez un contact[modifier | modifier le wikicode]

Changez votre ressource[modifier | modifier le wikicode]

Les ressources permettent d'indiquer généralement l'endroit où vous vous situez. Par exemple, les valeurs Maison, Travail, Laptop sont courantes. Elles deviennent utile lorsque vous vous connectez de plusieurs endroits avec plusieurs clients au même moment ; on peut alors vous contacter sur tel ou tel poste. La ressource peut être changée par Édition puis Comptes (ou Ctrl + Maj + A) dans la fenêtre de contacts.

Cependant, vous ne pouvez pas être sur plusieurs ordinateurs au même moment, c'est pourquoi, pour éviter que quelqu'un qui souhaite vous envoyer un message ne soie pas obligé de tester chacune des ressources, vous pouvez définir des priorités. Il s'agit d'un entier compris entre -128 et +127. Le client dont la priorité est la plus haute sera contacté par défaut. La priorité se change au même emplacement que la ressource.

  1. vraiment ? Clin d'œil