Discussion:Blender 2.7/Traduire Blender en Français

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


« Mais rien ne vous empêche de le traduire. »

Faux ! Si vous utilisez l'interface en anglais dans une ressource incontournable pour les francophones débutants, vous empêchez ces gens d'utiliser le logiciel dans leur langue, car autrement ils ne peuvent pas utiliser votre ressource pour débuter leur apprentissage et ils ne pourront pas changer la langue du logiciel après avoir appris à s'en servir car ils seront trop habitués à ce qu'il soit en anglais (comme vous?).

Mais vous semblez soit incapable de le comprendre, soit trop attaché à votre façon de faire.

De plus, il n'y a pas de « franglais ». Il y a des chaines qui ne sont pas encore traduites, oui. Ce n'est pas la même chose. Quelqu'un qui a l'habitude des logiciels libres peut le comprendre. Les dévelopeurs anglophones ne vont pas attendre que toutes les traductions soient terminées avant de publier une version du logiciel offrant de nouvelles fonctionalités. Je suis peut-être dans l'erreur, mais il me semble qu'un débutant n'a pas à se soucier de chaines qui seront traduites dans une version future, longtemps avant qu'il ait appris à maitriser les bases.

Désolé si ces commentaires vous choquent. Je vais essayer de ne plus venir sur site, du moins pour un bout de temps. 6 janvier 2012 à 18:00 (CET)

Bonjour, ces commentaires ne choquent pas du tout. On m'avais déjà fait la remarque, mais avec les fêtes de fin d'année et la restructuration du livre, je n'ai pas eu le temps de corriger... En effet, la création de TP prend du temps. Je le fait tout de suite ! Merci de votre remarque, et j'ai commencé le tuto avec le logiciel en anglais, car il n'y avait pas de traduction, et la traduction pourrais être supprimée dans les versions à venir, comme cela a déjà été fait dans les précédantes versions...
En espérant avoir répondu à votre question,
TouzaxA, Discuter Voir Blender, Quézaco ?, le tutoriel sur Blender 2.61 Le 6 janvier 2012 à 18:46 (CET)