Discussion:Enseignement du gallois

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

STOP à l'imposture[modifier le wikicode]

Vous écrivez : Le Gallois, "celtique insulaire (groupe brittonique) de la famille des langues indo-européennes".

Quand allez-vous mettre fin à une terminologie d'une aberrante bêtise? Si ce n'était que bête, on pourrait encore comprendre, vu la médiocre faculté des écoles à former de l'intelligence humaine, mais ces termes ne recoupent aucune réalité vraie, ils sont FAUX.

Le mot "CELTE" = Tiré du grec attique, langue morte plus de 250 ans avant J.-C = SOUDARD, GUERRIER CRIMINEL, MASSACREUR et adepte du carnage, viol, vol, pillage; équivalent à barbare. Le mot de "CELTE" n'est pas extrait du Gallois, qui de toute manière désigne en premier lieu "Une CACHETTE, un CADAVRE", puis un homme des fourrés; un ENNEMI (Souvent d'une tribu sans nom & cannibale).

BRITTONIQUE = INVENTION ROMAINE; de PAYS JAMAIS appelés par cette INSULTE latine, dont la signification est: "Région ou Terre des Mouchetés comme une Truite; ou Peinturlurés; les Barbouillés"; à peu près équivalent à PICTE = "Peint" (dans un langage poli, mais FAUX).

De plus, la provenance de l'INDE n'est qu'une hypothèse imaginée & officialisée au 19ème siècle. Car la plupart des GALLOIS qui recouvrent le continent des terres de l'ouest, viennent d'Europe de l'Est ou Centrale, d'Asie & d'extrême orient du nord (les premières migrations de plus 30000 à 16000 ans avant J.-C sont INUITES; on disait ESQUIMAUX); c'est donc l'INDE qui est peuplée par des migrants venus du Nord qui y introduisent leur langue; et non l'inverse. Des GALLES ou GALLOIS s'installent au nord de l'inde (Peuples de Cavaliers et régions du CHEVAL indien; ces peuples arrêtent les envahisseurs & massacreurs Grecs qu'ils nomment YAVANA = Barbare, Ionien, les Grecs).

EUROPE = Nom d'une nymphette des romantiques (quasiment une prostituée courtisane inspiratrice des poètes mâles, d'une bourgeoisie et aristocratie dénigrant TOUS les dialectes GALLOIS du continent de IAFET, appelé encore au 16ème après J.-C, par IAPITIE). La langue FRANCOYSE (FRANKOISE) est, je vous le rappelle, entièrement falsifiée & translatée des dictionnaires de FRANCOYS-LATIN / LATIN-FRANCOYS par l'Académie Françoyse créée par un CARDINAL de ROME (= RICHELIEU); le "ç" est indroduit de l'espagnol à cette époque. Ce NOUVEAU FRANCOYS (FRANKOIS), est appelé "LANGUE DES COURTISANS", parce qu'elle est italianisée à la mode des Médicis, Mancinis et des Mazarins (= ITALIENS à la cour de FRÃCIA = FRANKIA; on ne dit FRANCE (FRANSSE) qu'au 17ème & plus sûrement au 18ème siècle). Personne ne veut se rappeler et ni retenir qu'EUROPS est un chef PELASGES (Ennemi des Grecs; donc pas Grec. Ce qui déplaît fortement à des assemblées de fanatiques atteints de gréco-romanite délirante; vénération pour une société proxénète, esclavagiste, militaro-religieuse & privilèges d'une toute petite élite très riche).

Je rappelle aussi que les langues GALLOISES sont KYMRIQUES. Elles sont parlées dans toute l'Europe (le GAELIQUE est un idiome d'anciennes tribus barbares; GAEL ou GAL, qui désigne un homme des Plaines, un ENNEMI infecte & mauvais, en GALLOIS). Ces Clans et tribus appelées bêtement par le terme de "Gaélique", deviennent des PEUPLES que vers les 1er siècles après J.-C (Exemples : Irlandais & Ecossais). Leurs langues sont bourrées de termes & GALLICISMES (Tournures, termes des GALLOIS).

RAPPEL: GALLI (en latin et en gallois) = Pluriel de GALLOIS; DES GALLOIS. (GALL = Un GALLOYS)

Le "LL" = FLE, FRE, VRE, comme dans FRANC, ou VREIZH = LLYD(AW) (Exemple LLOYD = FLOYD, en Anglais). LLOEGR = FROG, L'EURE ou LOÉRE, LOIRE (il est possible que le G soit muet). Qui peut dire comment se prononce le LL, 2000 ans avant J.-C? Réponse: Personne! Le "D" par contre se dit souvent "Z". On retrouve les mêmes prononciations qu'en langue FRANCOYSE jusqu'au début du 16ème siècle, où la NAVARRE d'un HENRI 4, introduit des signes et tons ibériques (Espagnols parlant aussi un dialecte GALLOYS) dans la langue et l'écriture de GALLIA = PAYS DES GALLES, en latin.

Le "LL" final = SHE, comme dans GALL = GUELSH (GAILSH, mutation du U = OU en "W"; GWELSH), devenu WELSH, WALLON à la mode saxonne, GALLES, GALLOYS, GALOUAIS, GALOUÈS, GALLOT, à la mode Galloise-Francoyse, etc; (CADELL, se dit CADESH). Selon le contexte, l'intonation, l'intention, & le siècle, tous les sons peuvent subir de nombreuses mutations, nuances, teintes; c'est la richesse des langues Galloises Kymriques d'Europe (Ici, je rappelle la FAUTE au sujet des prêtres de Cybèle nommés JALLES qui se dit, DIALLES (DIAL = Mauvais, sans-âme; qui donnera DIABLE), le J = DI en vieux Francoys; et non GALLES comme le prétendent bons nombres d'idiots latinistes qui nient l'origine de leur langue, ou ne la comprennent JAMAIS. La GALLE ou GALE (impétigo) s'écrivait CALLE ou CALE, le "G" est une FAUTE d'orthographie, sans doute volontaire; etc, etc, etc).

Avec les accents locaux & les dizaines de GALLOIS différents qui évoluent séparément (+ les types d'écritures encore plus différentes; lettres rasnas = étrusques, latines, coptes, arméniennes, arabes, etc), les prononciations ajoutées aux nombreuse mutations, peuvent être très différentes selon l'endroit.

Si l'on ne parle pas le GALLOIS, on ne parle pas du GALLOIS (langue source du FRANCOYS jusqu'au 16ème siècle après J.-C, avant sa réforme immonde & burlesque, fortement dénoncée durant des siècles par nombres d'auteurs, de lettrés, interdits & censurés = AUTODAFÉS; sanctions par le FEU, prononcées à maintes reprises par la "Sainte" Église de Rome) = Falsification de l'IDENTITÉ, CULTURE, etc. Bref!...

Il est temps au 21ème siècle de remettre sérieusement en question la mystification et le canular initié au 17ème siècle, qui est un déni pur et simple, visant à éradiquer la langue du peuple (esclave) d'un pays Gallois nommé GALLIA, puis FRÃCIA (FRANKIA), qui s'est toujours opposé à Rome, malgré la domination de Calotins & Carabins acculturés par leur politique & leur affection pour le Latin; langue morte au 5ème siècle après J.-C (Latin fortement dénaturé & réformé, en regard de l'antique latin parlé par la bande de Romulus - Bande qui émerge vers les 750 ans avant J.-C; et non Peuple).

Le GALLOIS a une antériorité de plus de 4500 ans avant J.-C; il forme plus de 60 langues, de plus de 60 Grands PEUPLES propagés à travers le Monde antique. Ce n'est pas rien!