Discussion:Le langage HTML/L'en-tête

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Bonjour, Pour améliorer cet article, il serait bienvenu de différencier les éléments obligatoires (<title>), recommandés (<meta pour le jeu de caractères et la description) et éventuels (autres metas plus anecdotiques), et d'ajouter le rôle de l'attribut lang de l'élément HTML. Egalement, si le livre continue à traiter simultanément les syntaxes HTML et XHTML, aborder brièvement l'attribut xmlns. Enfin, les éléments suivants pourraient être abordés:

  • link pour favicon
  • link pour version alternative (typiquement, fil RSS)

Cordialement, --LgD 15 mars 2007 à 08:22 (CET)

Considère la possibilité que si ces élément ne figurent pas, c'est peut-être parce que les contributeurs jusqu'ici ne les maîtrisent pas (le HTML étant simple, la probabilité d'avoir des personnes suffisamment compétente pour donner des conseils judicieux sans toutefois maîtriser à fond augmente…).
Cdang 16 mars 2007 à 10:27 (CET)

La dernière phrase n'est pas compréhensible :

"Dans ce cas-là, lorsque le fichier est retiré par le protocole HTTP (c'est-à-dire en gros lorsqu'il est lu via le Web et non pas en local), peut s'en servir pour créer un en-tête suivant les spécifications du RFC 822"

- le mot "retiré" me semble être erroné, sans avoir trouvé à quoi il correspond. - "peut" : il lui manque au moins un sujet

Phrase supprimée. Elle concernait en fait une exploitation des metas http-equiv côté serveur qui n'a rien de systématique, et qui est plutôt la source de fréquentes erreurs par les webmestres (qui croient qu'il suffit de préciser cette meta pour régler la question de l'en-tête HTTP content-typ réellement envoyé par leur serveur). --LgD 24 août 2007 à 07:01 (CEST)

La mention du document RFC 2616 est sans doute une confusion entre le langage HTML et le protocole HTTP...