Discussion:Mécanique vélo/Réparer une chambre à air

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Il semble difficile de remonter le pneu lorsque le gonflage de la chambre à air est complet, en effet la presion serait trop forte et ferait même déborder la chambre a air en dehors du pneu.

Faut-il coller la rustine tandis que la chambre à air est gonflée, ou bien faut-il au préalable dégonfler complètement cette dernière avant la pose de la rustine ? Ceci me paraît important étant donné que l'élasticité de la rustine n'est pas forcément la même que celle de la chambre à air. Je vais tenter chambre à air dégonflée !


Je ne suis pas d'accord avec la suppression de Sub. J'avais indiqué que la salive permettait de détecter une fuite, et ma contribution a été censurée (j'avais ajouté qu'il fallait un pneu comme matériel, c'était le bon sens - et pas plus idiot qu'indiquer en préambule un temps de trois jours pour réparer -, mais je comprends qu'on ne me suive pas sur ce point). Pour en revenir à la salive, n'importe quel cyclotouriste connaît ce "truc" fort utile, lorsqu'on se trouve sur le bord d'une route, sans eau. Je considère cette suppression comme un abus de pouvoir de la part d'un ignorant ! Je rétablis donc mon conseil.


Il faudrait préciser si le dissolvant doit être étalé sur une surface plus petite ou plus grande que celle de la rustine. En d'autres termes, le dissolvant doit-il "déborder" ou pas ? Naïvement, j'imaginais que le dessous du bord de la rustine était auto-collant, et qu'il fallait éviter d'étaler le dissolvant trop loin. Ce n'est qu'après coup, constatant que le bord de la rustine n'adhérait pas à la chambre à air, que j'ai pensé à aller voir sur internet, et que j'ai vu une photo sur laquelle le dissolvant débordait largement.

Orthographe[modifier le wikicode]

Dans la section "Prévenir les crevaisons", je suggère de corriger "il peut-être intéressant ..." en "il peut être intéressant ...". Et dans la section "Dépannage d'urgence, sans matériel", je suggère de remplacer "faire un noeud aux chaque extrémités" par "faire un noeud à chacune des extrémités". Dommage que la page soit protégée, sinon j'aurais corrigé cela moi-même. --Edcolins (discussion) 5 août 2012 à 11:58 (CEST)

Fait Page corrigée et déprotégée.
-- ◄ David L • discuter ► 5 août 2012 à 12:45 (CEST)
Merci! --Edcolins (discussion) 5 août 2012 à 15:51 (CEST)