Discussion:Photographie/Sommaire

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Bonjour,

Félicitations pour ce Wikibooks pas mal fourni, découvert grâce au blog Wikibooks ! Je ne m'y connais pas trop en photo donc je ne pense pas vraiment pouvoir contribuer, à moins qu'il n'y ait besoin d'un coup de main pour la relecture ou l'organisation ?

Sinon, ce sommaire pourrait être rendu plus lisible, je me permets quelques suggestions (je n'ose pas trop toucher pour l'instant) :

  • Les niveaux de lecture A, B et C pourraient être remplacés par des icônes, plus explicites ?
  • Les deux colonnes du sommaire pourraient être utilisées pour une présentation plus équilibrée ?
  • Les abréviations "Can" "Cas" "Ep" etc. pour les fabricants ne sont pas lisibles du tout... peut-être vaudrait-il mieux les développer ? Je ne pense pas que ça prendrait plus de place...

Bonne continuation, le Korrigan bla 23 septembre 2008 à 15:53 (CEST)

Bonsoir,
Le blog a donc son utilité ! Merci en tous cas pour les félicitations. Il reste toutefois pas mal de travail pour rendre le livre vraiment utilisable et j'estime que j'ai fait à peu près 1/4 de ce que je me proposais de faire initialement. Par ailleurs, les nécessités d'une actualisation permanente font qu'un tel ouvrage ne peut jamais être fini. Il est déjà, malgré tout, et de loin, le plus gros des WL en langue française. Quant à une relecture des pages, aucun problème, si tu en as le courage ! Ceci dit :
- Le sommaire du livre est en plein remaniement et il ne faut pas y toucher avant la fin des modifications. La présentation actuelle des pages résulte d'une lente évolution, et naturellement elle évoluera encore.
- Si tu vois trainer de bonnes icônes pour les niveaux de lecture, je suis preneur
- Pour les niveaux de titres dans les tableaux, c'est grandement le bazar et l'usage des deux colonnes est quasi impossible, mais c'est là finalement un détail.
- Les abréviations "Can" "Cas" "Ep" sont avant tout à mon usage, elles me servent des dizaines de fois par jour pour arriver directement sur les pages que je mets à jour.
Amitiés. Jean-Jacques MILAN 23 septembre 2008 à 23:50 (CEST)