Discussion:Programmation JavaScript/Opérateurs

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Opérateurs +[modifier le wikicode]

Je voudrais séparer très distinctement l'opérateur arithmétique (+) de l'opérateur de concaténation (+). En effet, en php, on distingue la concaténation (.) de l'addition (+), et c'est très bien comme ça. En JavaScript, on peut les confondre, et on passe à côté de la nuance (qui est de taille)
Ainsi, dans l'exposé, je mentionne l'homonymie en attirant l'attention à ne pas les confondre. Mais je verrai bien les exemples d'addition et de concaténation dans leurs paragraphes respectifs. --Gmarzin 22 janvier 2006 à 17:50 (UTC)

Je suis d'accord, j'ai ainsi essayé de modifier le seul exemple que j'avais mis ;) tu peux me modifier si tu le vois autrement, il n'y'a aucun soucis :) --Boly 23 janvier 2006 à 17:59 (UTC)
Oui. C'est nickel, comme ça. --Gmarzin 23 janvier 2006 à 20:48 (UTC)
Tout à fait d'accord sur le principe mais c'est mal formulé. On ne peut pas ne pas confondre les opérateurs, vu que c'est le même symbole. Ils sont confondus, c'est comme ça. Ce qu'il faut éviter c'est de confondre les opérations d'addition et de concaténation, et par extension, éviter dans ce contexte de confondre les nombres et les chaînes représentant un nombre. --Touffy 2 août 2007 à 02:28 (CEST)

Opérateurs d'équivalence[modifier le wikicode]

Pour cet opérateur ==, je lis "Ces équivalences sont commutatives". Ne faudrait-il pas signaler les exceptions à la réflexivité et à la transitivité qui font que == n'est pas une relation d'équivalence ?

"Opérateur" void[modifier le wikicode]

void n'est pas un opérateur, c'est une sorte de déclaration comme var. Un opérateur c'est quelque chose qui permet de faire une opération, qu'on peut mettre ailleurs qu'au début d'une instruction, et qui retourne le résultat de l'opération. À déplacer. --Touffy 2 août 2007 à 18:11 (CEST)