Discussion:Wikilicence informatique/Programme

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
  • Je suis étonné par ce programme : je n'y vois aucun autre paradigme que la programmation impérative de haut niveau, pas d'assembleur, pas de programmation fonctionnelle, pas de programmation logique.
  • Est-ce que l'algo contiendra du cours sur les structures de données ?
  • Et la cryptographie ?
  • Et la théorie des langages, la calculabilité ? Le lambda-calcul, aussi, ce genre de joyeusetés...

NowhereMan 11 avril 2006 à 20:56 (UTC)

L'assembleur sera traité dans la partie architecture des ordinateurs. L'algo traitera de structure de données (le titre aurait du être algo et structure de données). Je pense que pour un niveau licence, il faut faire des choix. Tout ce que vous citez est certe très intéressant mais penser qu'un étudiant puisse tout connaître en 3 années me semble trop ambitieux et assez illusoire. Il faudrait peut être rajouter un module : initiation à la calculabilité ou au lambda calcul. Mais si on ajoute que faut-il enlever ? Déjà si tous les bac+3 étaient opérationnels en java C++ PHP algo BD analyse OO réseaux et administration (système réseau BD), ce serait une réussite. Je pense que si on maîtrise ces domaines on peut se dire informaticiens. Cette licence est une licence non théorique à visée professionnalisante. On peut bien sûr construire une licence inforatique théorique batie sur un autre schéma. Merrheim 12 avril 2006 à 05:01 (UTC)

Ne devrait-on pas inclure dans le programme quelques notions d'analyse (MERISE, UML, etc...) ? --Shawn 28 novembre 2006 à 14:28 (CET)