Discussion utilisateur:Marie-Lise Rousseau

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Bonjour, Marie-Lise Rousseau, et bienvenue sur Wikilivres. En cas de besoin, voici quelques pages qui devraient vous être utiles si vous n'êtes pas familiers des wikis :

Pour signer vos messages en page de discussion (on ne signe pas les livres) utilisez quatre tildes (~~~~); cela produira automatiquement votre nom et la date de publication. Si vous avez besoin d'aide, demandez à la communauté au Bistro ou sur ma propre page de discussion, ou bien consultez la FAQ . Bonne continuation. -- Bertrand GRONDIN → (écrire) 1 mai 2007 à 11:33 (CEST) Voyager en Australie: Informations utiles pour backpackers


Emploi

Vente et marketting.


Sur pratiquement tous les sites de recherche d'emploi Australiens ainsi que ceux destinés aux voyageurs détenant un Working Holiday Visa, plusieurs compagnies de marketting annoncent dans tous les domaines des emplois offrant un salaire allant jusqu'à A 1000$/semaine, beaucoup de plaisir et même de la bière gratuite le vendredi soir. En réalité, ces firmes (faisant toutes parties du même groupe: Cobra) sont des bureaux de marketting spécialisés dans la vente de produits pour leurs clients. Ces emplois impliquent des horaires de travail d'approximativement 60h/semaine, d'environs 7h30 à 17h30. Ces heures ne comprennent pas les déplacements entre le bureau et les lieux de travail (centre commerciaux, stations de train, etc). Les samedis sont optionnels mais fortement incités. Le salaire est à commission, donc en fonction du nombre de ventes faites au cours de la journée. Il n'y a ainsi aucune garantie de revenu stable. Certains y réussisent, d'autres non. De plus, étant donné la fonction de travailleur indépendant de cet emploi, la compagnie n'offre aucun avantage social. Si par malheur vous tombez malade, vous serez simplement remplacé par un nouveau, sans compensation.