Japonais/Méthode/Hiragana/Introduction

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Progress-0250.svg

Cet article sert d'introduction au cours. Il ne contient aucun kana ou kanji et ne présente que des points de vocabulaire et de grammaire basiques.

Durant ces 6 leçons, vous allez apprendre à écrire et à lire chacun des 46 caractères qui composent le syllabaire Hiragana.

Conseils[modifier | modifier le wikicode]

Voici quelque conseils qui vous seront utiles pour suivre ce cours:

  • Il n'est pas nécessaire, pour une personne vivant en dehors du Japon, de savoir écrire parfaitement les hiraganas. Néanmoins, une bonne connaissance de l'ordre des traits facilite de manière notable la mémorisation des kanjis.
  • Il est recommandé de retenir, en plus de la prononciation et de l'ordre des traits, l'ordre dans lequel les hiraganas apparaissent dans le syllabaire afin d'être capable de retrouver simplement des mots dans le dictionnaire.
  • Ne tentez pas d'apprendre trop de caractères en un jour. Si vous en apprenez 5 par jour, vous pouvez apprendre les hiraganas en une dizaine de jours. Proportionnellement, si vous en mémorisez une petite dizaine par jour, vous pouvez retenir le syllabaire en 5 jours.
  • Ne tentez pas de mémoriser les diphtongues. Elles sont bien plus simples à lire en utilisant les caractères du syllabaire de base.