La Mabilière/Les propriétaires de La Mabilière/Famille de Fadate

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Famille de Fadate[modifier | modifier le wikicode]

La Famille de Fadate, est une famille d’origine italienne de la région de Crémone.
Baptiste de Fadate
Baptiste de Fadate, venu en France comme capitaine de l’escorte de Catherine de Médicis. Il fut Naturalisé par Charles IX en 1553.
Jacques-Louis Edmond de Fadate
Jacques-Louis de Fadate, recueillit "La Mabilière", après son décès en 1888, il cédera ses biens à son fils cadet Raoul-Jacques-Patrice de Fadate-de-Saint-Georges[1]
Edmond Jacques de Fadate-de-Saint-Georges
Edmond Jacques de Fadate-de-Saint-Georges, né à la Bellonnière le 16 août 1835[2], l'ainé de Jacques-Louis de Fadate et de Julie Drouïn. Il recueillit "La Mabilière" qui passa, après le décès de son père en 1888, à son frère cadet Raoul-Jacques-Patrice de Fadate-de-Saint-Georges.
Raoul-Jacques-Patrice de Fadate-de-Saint-Georges
Raoul-Jacques-Patrice de Fadate-de-Saint-Georges, né à Tours le 8 février 1838, demeurant à Épineuil-le-Fleuriel au château de Cornançay[3] (dans le Cher, XVIIIe , source d'inspiration du "domaine mystérieux" dans le Grand Meaulnes), celui-ci décédera à Paris le 11 mars 1893, marié à Marie Girard de Villesaison[4], laissera pour seul héritier Louis Marie Charles Jacques.
Louis Marie Charles Jacques, vicomte de Fadate-de-Saint-Georges
Louis Marie Charles de Fadate-de-Saint-Georges né le 2 février 1869 à Paris, qui épousera le 3 février 1894 à Paris Claire Marie Mathilde Radegonde de Chabaud la Tour, née le 4 août 1871 à Thauvenay (Cher). Ils gardèrent la propriété de "La Mabilière" que peu de temps puisqu’ils la revendirent le 27 novembre 1895 à monsieur et madame Louis Fabre.


  • Notes et références (Famille de Fadate)
  1. P. Robert "Familles de Touraine et Alliances").
  2. SAT 1866 Page 351
  3. Le Château de Cornançay, sur la base Mérimée, ministère de la Culture
  4. Ces actes sont dus aux recherches de monsieur Michel Maitre