LispWorks CAPI/Fenêtre de choix

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
LispWorks CAPI
LispWorks CAPI
Sommaire

Modifier ce modèle

Certains éléments d'une interface de la fenêtre contient des collections d'objets, par exemple pour les lignes de boutons, des listes de noms de fichiers, et des groupes d'éléments de menu. Ces éléments sont connus dans les CAPI que les collections.

Dans la plupart des collections, des éléments peuvent être sélectionnés par l'utilisateur - par exemple, une rangée de boutons. Les collections dont les éléments peuvent être sélectionnés sont connus comme des choix. Chaque bouton dans une rangée de boutons est soit cochée ou décochée, montrant quelque chose sur l'état de l'application - peut-être que les graphismes de couleur sont allumés et le son est coupé. Cet état de sélection ont été à peu près aussi le résultat d'un choix de l'utilisateur lors de l'exécution fait la demande, ou par défaut les choix effectués par l'application elle-même.

Le CAPI fournit un moyen commode de produire des groupes d'articles à partir de laquelle les collections et les choix peuvent être faits. La classe abstraite collection fournit un moyen de spécifier un groupe d'éléments. Le groupe de sous-classe choice fournit des éléments sélectionnables, où vous pouvez spécifier dans quel état ils sont en première, et ce qui se passe lorsque la sélection est modifiée. Les sous-classes collection' et choice, utilisées pour la production de certains types d'éléments regroupés, sont décrits dans les sections qui suivent.

Tous les choix décrits dans ce chapitre ne peut être donnée une fonction d'impression via le mot-clé :print-function. Cela vous permet de contrôler la manière dont les articles dans l'élément sont affichées. Par exemple, en passant l'argument 'string-capitalize à :print-function serait de mettre la première lettres de tous les mots du texte en majuscule.

Certains des exemples dans ce chapitre nécessitent les fonctions test-callback et Bonjour qui ont été introduites dans Créer une fenêtre simple.