LispWorks CAPI/Incitation à l'entrée

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
LispWorks CAPI
LispWorks CAPI
Sommaire

Modifier ce modèle

Une boîte de dialogue est une fenêtre qui demande une certaine intervention de l'utilisateur et renvoie le résultat à l'application. Par exemple, si l'application veut savoir où enregistrer un fichier, il pourrait demander à l'utilisateur avec une boîte de dialogue de fichier. Les dialogues peuvent aussi être annulé, ce qui signifie que la demande devrait annuler l'opération en cours.

Afin de vous faire savoir si la boîte de dialogue a été annulée, les fonctions de dialogue CAPI retournent toujours deux valeurs. La première valeur est la valeur de retour, et la deuxième valeur est t, si la boîte de dialogue revient normalement et nil si le dialogue a été annulé.

Sur le système d'exploitation de Apple, vous pouvez contrôler si un dialogue CAPI est une application-modal ou window-modal. Dans ce dernier cas, l'utilisateur peut travailler avec les autres fenêtres de l'application tandis que le dialogue est à l'écran.

Le CAPI fournit à la fois un grand nombre de boîtes de dialogue prédéfinies et les moyens de créer votre. Ce chapitre vous guide à travers quelques exemples d'utilisation de boîtes de dialogue prédéfinies.

La dernière section décrit brièvement la possibilité d'obtenir des entrées via une fenêtre spéciale à caractère non-modal.