Livre de cuisine/Cuisine étudiante

Un livre de Wikilivres.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Cette page est considérée comme une ébauche à compléter . Si vous possédez quelques connaissances sur le sujet, vous pouvez les partager en éditant dès à présent cette page (en cliquant sur le lien « modifier »).

Ressources suggérées : Aucune (vous pouvez indiquer les ressources que vous suggérez qui pourraient aider d'autres personnes à compléter cette page dans le paramètre « ressources » du modèle? engendrant ce cadre)

La cuisine étudiante (cuisine pour les étudiants) est une partie de l'art culinaire où les contraintes particulières aux étudiants doivent être prises en compte. Cette cuisine doit :

  • être peu coûteuse (l'exception peut être justifiée avec un aspect festif évident)
  • pouvoir se préparer assez rapidement, ou par exception, sans surveillance (par exemple : marinade)
  • être peu sensible aux ingrédients (les ingrédients doivent pouvoir être remplacés par d'autres sans que la recette soit complètement dénaturée)
  • s'adapter facilement au nombre de convives (les mets doivent pouvoir nourrir une ou deux personnes de plus - ou de moins)
  • pouvoir se préparer avec des ustensiles de cuisine sommaires et sans mode de cuisson contraignant

L'existence de la cuisine étudiante est attestée par le nombre d'ouvrage ou de site (plus ou moins pertinents) qui existent sur le sujet.