Livre de cuisine/Tamalito

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Ébauche

Cette page est considérée comme une ébauche à compléter. Si vous possédez quelques connaissances sur le sujet, vous pouvez les partager en éditant dès à présent cette page (en cliquant sur le lien « modifier »).

Ressources suggérées : cuisine

Tamalito est un plat typique de la région de l'Amazonas au Pérou. Son aspect est semblable aux tamales de la côte, mais ils sont plus secs et plus petits. Il n'atteint pas plus de 7 centimètres.

Préparation[modifier | modifier le wikicode]

Il est nécessaire d'imbiber deux kilos de maïs propre et sec. Vider et moudre dans un petit moulin. Une fois que la pâte a été moulue, elle est mélangée à un kilo de lard. C'est la base pour le tamalito.

Prenez un peu du mélange et mettez le au milieu de petite pièce de viande hachée contenant de l'arachide et des olives noires. Couvrez une autre partie de mélange et enveloppez-la dans des feuilles de conflore.

Chaque tamalito doit être fermement attaché avec de la corde ou fileter. Quand ils sont tous préparé placez-les dans une casserole avec un peu d'eau et faite bouillir, faire attention à ne pas les brûler.