Logiciel Pastèque/Écran de paiement

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Passer au paiement[modifier | modifier le wikicode]

Pour passer au paiement d'un ticket, il faut simplement cliquer sur le bouton = du pavé numérique ou appuyer sur la touche espace du clavier.

Procéder au paiement[modifier | modifier le wikicode]

Écran de paiement

L'écran de paiement s'affiche alors. Vous pouvez modifier le type de paiement le sélectionnant dans la liste à gauche de l'écran. Valider l'encaissement en appuyant sur la touche OK présente sur le pavé numérique.Retrouvez la liste des moyens de paiements à la section les moyens de paiements.

Le moyens de paiement par défaut est le paiement par espèce, celui ci calcul le rendu de monnaie lors de la saisie du montant donné par le client (en cliquant sur les devises ou en saisissant un montant avec le pavé numérique).

Rendu monnaie[modifier | modifier le wikicode]

Pour avoir l’affichage du rendu monnaie, indiquez la somme versée en liquide (à l'aide du pavé numérique ou en cliquant sur les devises perçues). Le rendu est alors affiché en haut dans la case Monnaie.

Panachage[modifier | modifier le wikicode]

Pour encaisser avec plusieurs modes de paiements différents ou séparer en plusieurs paiements, indiquez la somme reçue et appuyez sur le bouton + en haut de la fenêtre. Le montant encaissé est déduit du montant total et le paiement se poursuit jusqu'au paiement complet de la commande.

Tant que la somme reçue est inférieure au montant total, le bouton OK (qui termine le paiement) est inactif et le bouton + (qui ajoute un paiement partiel) est actif. Dès que le montant reçu est égal ou supérieur au montant restant, c'est l'inverse.

Pour corriger un paiement, appuyez sur le bouton - en haut de la fenêtre pour annuler le dernier paiement partiel enregistré.

Division de ticket[modifier | modifier le wikicode]

Vous pouvez diviser le ticket avec les boutons + et - en bas à gauche de l'écran.

Impression du ticket[modifier | modifier le wikicode]

L’impression de ticket est automatique du moment que l’imprimante à ticket a été configurée. Voir la section Liste du matériel compatible avec pastèque Desktop et plus de détail de configuration dans la section Installation et configuration de pastèque Desktop.