Logiciel Pastèque/Android/Début de journée

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Lorsque vous démarrez l'application en début de journée, une petite procédure garantit le bon usage de la tablette au cours de la journée.

Vérification et mise à jour des données[modifier | modifier le wikicode]

Mise à jour des données

En début de journée, l'application ne devrait pas contenir de données à envoyer. Si le message X session(s) de caisse(s) est(sont) en attente d'être envoyées. s'affiche, il est préférable d'envoyer les données avant de continuer. Pour cela appuyer sur la deuxième touche du bandeau supérieur (Dessin du doigt sur la tablette).

Afin d'être certain de disposer des dernières données, ce qui permet d'éviter de faire des ventes avec des anciens prix par exemple, il faut mettre à jour les données. Pour cela appuyer sur la première touche du bandeau supérieur (Dessin de l'horloge avec une flèche qui tourne).

Une fois fait, la tablette dispose de toutes les données nécessaires pour être utilisée tout au long de la journée.

Ouverture de la caisse[modifier | modifier le wikicode]

Écran d'ouverture de la caisse

La journée débute par l'ouverture de la caisse. En touchant le bouton d'un utilisateur l'écran d'ouverture de caisse s'affiche.

Si le bouton Ouvrir la caisse n'apparaît pas, l'utilisateur sélectionné n'a pas l'autorisation d'effectuer l'ouverture. Dans ce cas revenir à l'écran d'accueil en appuyant sur le bouton retour de la tablette et sélectionner un utilisateur autorisé.

Par défaut seuls les utilisateurs Administrateur et Responsable sont autorisés à ouvrir la caisse.

Une fois la caisse ouverte, les ventes peuvent être enregistrées.