Logiciel Pastèque/Android/Fin de journée

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Deux opérations sont à mener pour terminer une session de caisse : fermer la caisse et envoyer les données. Une troisième opération est de mettre à jour les données.

Fermer la caisse[modifier | modifier le wikicode]

Pour marquer la fin de la session de vente et pouvoir imprimer le ticket de session (ticket Z), il faut depuis l’interface de vente appuyer sur la touche menu (les trois points verticaux), ce qui fait apparaître le bouton de fermeture de caisse

Récapitulatif de la session de caisse (Ticket Z)

On voit alors apparaître le récapitulatif présentant le total vendu dans cette cession de caisse, le détail des taxes ainsi que l'état des stocks. Ce récapitulatif peut être consulté librement, le regarder ne ferme pas la caisse. Pour clore la session, il faut appuyer sur le bouton « Fermer la caisse »

Vous retournerez sur l’écran d’accueil et verrez alors apparaître l’avertissement "X session(s) de caisse est(sont) en attente d'être envoyée(s)" . Vous pouvez néanmoins ouvrir une nouvelle session sans nécessairement envoyer les données.

Envoyer les données[modifier | modifier le wikicode]

Dessin d'un doigt appuyant sur une tablette

Pour envoyer les données, depuis l’écran d’accueil, appuyez sur le symbole ci-contre (doigt sur la tablette) pour envoyer les données vers le serveur de pastèque.

Mettre à jour les données[modifier | modifier le wikicode]

La mise à jour des données permet de récupérer l’état des stocks, les nouveaux prix, produits … depuis pastèque serveur. C’est une étape centrale dans l’utilisation de Pastèque Android.