Néerlandais/Dans le secondaire/l'itinéraire : exemple

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Maison-école : exemple 1[modifier | modifier le wikicode]

Je prends le tram 52 à l'arrêt Heembeek en direction de Drogenbos. Je descends à Debrouckère. Là, je prends le métro 1B jusqu'à la station Ceria. Je sors du côté de la chaussée de Mons. Je travers au feu de signalisation. Je marche tout droit deux minutes. Puis, j'arrive à l'école. Pour aller au local 323. Je tourne à droite, traverse le préaux, monte jusqu'au troisième étage. La classe se trouve au troisième. C'est la troisième classe.

Maison-école : exemple 2[modifier | modifier le wikicode]

Je prends le tram 52 à l'arrêt Heembeek en direction de Drogenbos. Je descends à Rogier. Je prends le métro, la ligne 2, en direction de Delacroix. Je descends à Madou, c'est le deuxième arrêt. Je monte les escaliers. Je marche tout droit, jusqu'à la rue Liederkerke. Là, je tourne à gauche. L'école se trouve au numéro 66.

Grande Place - Colonne du Congrès[modifier | modifier le wikicode]

Grande Place - Atomium[modifier | modifier le wikicode]

Manneken Pis - Cathédrale[modifier | modifier le wikicode]

Il faut prendre la rue de l'étuve jusqu'à la Grande Place, puis prendre la petite rue des bouchers, tourner à droit et prendre la petite rue des bouchers. Vous arriverez à la rue de la Montagne. Vous allez arriver au carrefour avec le boulevard de l'impératrice. La cathédrale se trouvera devant vous.